mercredi 16 mars 2011

Focus sur Romain Gregond



Bonjour, depuis combien de temps cours-tu ?

Depuis Janvier 2011 ! Je pratique le football et ne courais qu’au titre d'un entraînement complémentaire, ne dépassant jamais la distance de 7 km. Il a donc fallu que je m'entraîne souvent pour essayer d'atteindre un niveau convenable. J'en profite pour remercier mes partenaires d'entraînement : Yves-No, David, Fabien et Catherine.

Comment en es-tu venu à participer à la Course du Cœur ?

J'ai la grande chance de connaître les deux pièces maitresses du projet, Fred et Yves-No, qui ont eu l'idée merveilleuse de m'inscrire à la Course. Convaincre un "footeux" d'aller courir 60km en collant ne fût pas une mince affaire, mais rien ne leur fait peur et ils ont réussi à relever le défi. Plus sérieusement, la cause de la course a jouée pour beaucoup dans mon choix. Notre travail de sensibilisation aux dons d'organes continuera après la course !

Tu seras dans quel relais ?

Je suis dans le relais A avec trois athlètes d'expérience : Raphaël, Patrick C et Laurent. Cela me rassure car ils sont largement en mesure de pouvoir me remplacer en cas de pépin physique pendant la course. J'ai tout à apprendre à leur côté.  Je ferai au total une 60aine de kilomètres dont une épreuve de 17km en côte avec Catherine que je redoute tout particulièrement. Je pense que l'on finira au mental (si toute fois on arrive entier au départ de cette épreuve)

Qu'as tu fais le dernier week-end avant la course ?

J'ai continué mon régime ! J'ai perdu 5 kg en 3 semaines. Il me manquait encore quelques affaires de course que j'ai acheté ce WE.

Aucun commentaire: