mercredi 16 mars 2011

Focus sur Catherine Gaschet




Bonjour, depuis combien de temps cours-tu ?

Cela fait 1 an. Ma première course est très récente, c'était la Parisienne 2010 ! Mon premier 10km a été un grand challenge aux foulées de Vincennes cette année avec un temps en un peu moins d'1h.
Au fil des mois et surtout depuis Septembre 2010, j'avais très envie de monter une équipe SILCA pour courir La Parisienne et à ce jour nous sommes 20 filles à participer ! Les entrainements hebdos des "Parisiennes" du jeudi midi m'ont beaucoup motivé (merci les filles !).

Comment en es tu venu à participer à la Course du Coeur ?

L'équipe commençait à se monter au sein de SILCA, l'idée de participer à une action collective pour une bonne cause me plaisait, en revanche je ne me sentais pas d'attaque pour la course. La participation d'une fille étant obligatoire, je me suis laissé convaincre par Frédéric et Yves-Noël pour me lancer dans l'aventure.
Si la course à pied reste un sport individuel, participer à la Course du Cœur est pour moi synonyme de solidarité et d'esprit collectif en consacrant du temps et de l'effort pour promouvoir le don d'organe.

Tu seras dans quel relais ?

Je suis dans l'équipe B avec Patrick Vaur, Yves-Noël Chaput et Vincent Peenaert. Je ne participe pas au Prologue mercredi soir, je commence jeudi matin et j'enchaine 9,4km puis 21,2 de nuit (départ à 1h25 du matin !) puis 17,2 le lendemain en Duo avec Romain du groupe A. J'espère compenser mon modeste niveau en course à pied par ma motivation et ma bonne humeur sans faille ;)
Dans ce magnifique groupe B, nous avons donc :
- Vincent, c'est Huggy les bons tuyaux de la course à pied ! Toujours de bon conseil pour l'entrainement, la nutrition, l'équipement....un vrai guide pour moi et le groupe.
- Patrick, on ne se connait que depuis les premiers entrainements à SQY, mais avec lui l'humour est au rendez-vous...et nous aurons l'occasion de bien papoter durant ces 4 jours.
- Enfin Yves-No, c'est notre organisateur...il communique sa bonne humeur, son stress, sa motivation, je compte sur lui dans les moments difficiles pour nous redonner du punch.

Qu'attends-tu de la Course du coeur ?

Une formidable aventure humaine et sportive, des rencontres et des échanges avec  les greffés, les autres équipes. Nous serons en quelque sorte les "ambassadeurs" du don d'organes dans les villes et villages pendant ces 4 jours/4 nuits.
J'attends également mais c'est déjà le cas, un fort soutien des collaborateurs, certains nous ont déjà montré leur soutien par des messages d'encouragement et le jeu des clics (merci à vous).
Cette course est surtout un prétexte pour évoquer le don d'organes et je sais que certains d'entre vous ont déjà abordé le sujet avec leurs collègues, leurs enfants, leurs conjoints...

Qu'as-tu fais le dernier week-end avant la course ?

Samedi, une petite séance de musculation pour réchauffer les muscles et pour finir 20min de hammam...
Dimanche, une bonne séance de yoga pour garder la concentration et faire des assouplissements...la zen attitude.

Aucun commentaire: