mercredi 16 mars 2011

Focus sur Frédéric Orsoni


Bonjour, depuis combien de temps cours-tu ?
J'ai la date bien en tête : Avril 94. Nous attendions notre premier enfant pour Septembre, je vois passer une annonce pour le marathon de Normandie en Juin (50ème anniversaire du débarquement) et je me dis que c'est maintenant ou jamais. Cap' / Pas cap'...

Comment en es-tu venu à participer à la Course du Coeur ?

En participant à des courses très longues, on partage avec d'autres coureurs des instants privilégiés, épurés de faux semblants minimalistes. Transposé à des raids par équipe, on retrouve cet état d'esprit. Le faire dans le cadre de SILCA, c'est une opportunité de mettre au grand jour des valeurs d'engagement et de solidarité. D'où l'idée, qui trotte dans ma tête et celle de Raphaël depuis début 2007.

Tu seras dans quel relais ?

Aucun ! Je suis Joker avec Yvan. Nous allons participer à tous les relais rapides (entre 25 et 35km en se relayant aussi souvent que possible pour gagner en vitesse) en prenant plus que notre part pour alléger les autres relayeurs et je remplacerai ponctuellement des coureurs fatigués. J'ai aussi bon espoir de pouvoir courir à côté de certains relayeurs pour les motiver. En cas de blessure, nous devons aussi être capables de remplacer un coureur, mais cela n'arrivera pas.

Qu'as tu fais le dernier week-end avant la course ?

Comme d'habitude : j'ai couru à cadence rapide samedi puis sur la durée dimanche.

Aucun commentaire: