dimanche 17 mars 2013

Le mot du Capitaine...

Alors que les traitements accompagnant les greffes améliorent chaque jour le quotidien des receveurs, la barre symbolique des 5000 interventions par an a été franchie pour la première fois en France en 2012.

Un double encouragement qui ne doit pas masquer les quelque 16000 patients en attente d'un donneur compatible. Au prix de campagnes de sensibilisation de longue haleine, seule l'Espagne est à ce jour en mesure de couvrir tous ses besoins.

Alors en avant pour la sensibilisation...SILCA rechausse ses runnings, enfourche ses vélos et participera pour la 3ème fois à la Course du Coeur du 27 au 31 Mars solidairement avec 15 autres équipes dont la numéro 1, celle des greffés. Des moments très forts en perspective que vont découvrir Agnès, Martine, Mathieu et Ryan, avec une pensée particulière pour Elie qui a dû céder sa place et pour nos chères bénévoles confectionnant les costumes et faisant preuve d'une patience à toute épreuve dans le cadre des répétitions de chants.

Le prologue, plus long qu'à l'accoutumée ralliera la place du Trocadéro à l'Observatoire de Meudon. Symboliquement tous les participants des deux premières éditions le courront avec nous. Equipier du Coeur un jour ...

Moi je dis OUI au don d'organes

Aucun commentaire: